04 67 60 35 65
Horaires bureau : du lundi au vendredi (sauf mercredis) 9h30-17h30

5 BONNES RAISONS DE PARTICIPER AU FISE METROPOLE

5 BONNES RAISONS DE PARTICIPER AU FISE METROPOLE

Bonjour à tous, nous espérons que la rentrée s’est bien déroulée !

Veuillez trouver ci-joint les détails de la tournée FISE Métropole : cliquez ici pour télécharger le document

Chaque année, nos élèves participent à cette tournée de compétition.

La tournée FISE Métropole se compose cette année de 4 étapes :
 
1 ère étape : Castelnau le Lez le samedi 20 Octobre 2018
 
2 ème étape : Vendargues le samedi 23 Mars 2019
 
3 ème étape : Castries le samedi 30 Mars 2019
 
4 ème étape : FISE World Montpellier (étape finale réservée aux 5 premiers de chaque
catégorie)
 
 
5 Bonnes raisons de participer au FISE Métropole :

 

N°1 : Venir encourager les riders du club !

C’est important de venir s’entraider et se soutenir mutuellement, c’est motivant et on se dépasse plus facilement quand on est encouragé !

N°2 : Rencontrer du monde, découvrir de nouveaux Skateparks !

En dehors des entraînements, on rencontre toujours les mêmes personnes au même endroit, certains ont des amis qui rident d’autres parks mais vous n’avez pas souvent l’occasion de vous voir. La tournée FISE Métropole est l’occasion idéale pour se retrouver et se challenger ! Évoluer sur d’autres skateparks permet aussi de progresser et de savoir s’adapter à son environnement, c’est le meilleur exercice pour progresser !

N°3 : Découvrir le monde de la compétition

Vous vous entraînez dur pour progresser, ces compétitions locales vous permettront de goûter au monde de la compétition doucement, bonne ambiance conviviale, elles ne sont pas trop loin et son accessibles.
Il n’y a aucune pression ! Vous êtes là pour vous faire plaisir avant tout ! C’est aussi l’occasion de voir les Riders pros de la région, vous pourrez les rencontrer, leur parler (la plupart son accessibles 😉 ), leur demander des conseils…

N°4 : Sortir de sa zone de confort !

En effet, les compétitions sont l’occasion idéale de faire le point sur soi même, gérer son stress, sa pression, et voir comment on se débrouille dans un contest.
Si vos parents, vos copains vous filment, vous pourrez vous même voir quels sont les points qui selon vous sont positifs, et ceux qui sont négatifs. Vous pourrez alors parler avec votre moniteur qui sera votre meilleur allié pour vous aider à progresser. On roule différemment en compétition qu’à l’entraînement. C’est l’occasion de faire le point sur les choses à travailler pour vous préparer et vous améliorer pour la prochaine compétition.
Cela vous donne des objectifs à atteindre.

N°5 : Tenter de gagner sa place à la FINALE à Montpellier

Les efforts sont récompensés ! Les 5 premiers sur le classement général des étapes pourra alors participer à la grande finale au FISE Métropole, sur le grand Park du FISE !
Les grands champions de la région ont fait leurs premiers pas sur le FISE Métropole, comme Anthony Jeanjean.

En conclusion :
Nous invitons tous les parents et tous les élèves à participer à ces compétitions, pour représenter les couleurs du club, mais aussi pour partager un moment convivial et soutenir la Montpellier BMX Familly.
Ces étapes sont l’occasion de montrer le travail accompli pendant les cours et de progresser sous le regard bienveillant des moniteurs. C’est aussi l’occasion de rider d’autres skateparks, rencontrer les jeunes des autres clubs et faire le point sur le travail à effectuer après la compétition, pour progresser.
Réservez-donc ces dates sur le calendrier car les moniteurs encourageront leurs élèves présent sur ces compétitions !
 
 

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.